Maintenant qu’enjoy a une robe toute neuve , nous quittons enfin le Rio de La Plata et ses eaux douces pour revenir vers l’Océan prenant le cap de Piriapolis en Uruguay. Ce détour n’a pas pour but de se procurer du maté en quantité abondante dans tous les bons supermarchés , mais de retirer des dollars américain , opération impossible en Argentine. Durant cette courte escale (2 jours) nous remarquons que notre quai est occupé par trois marins maîtrisant la langue de Molière ( un français , une française et un écossais ). Or comme nous avons comme équipier le meilleur cuisinier de toute l’Atlantique Sud (Emmanuel) notre capitaine les invite à venir déguster un excellent bœuf bourguignon. Le ventre plein nous repartons le lendemain matin direction Mar del Plata. Nous arrivons enfin après 2 jours de mer, sous une purée de pois très épaisse!moins de 30 mètres !! Mar del Plata station balnéaire 500 km de Buenos Aires, réputé pour ses grandes et belles plages attirent chaque saison environs 2 millions de « baignassous ». C’est aussi une ville ou se trouve un grand port de pêche. D’ailleurs dès le notre deuxième jour d’escale, notre cuisinier favori nous invite dans un restaurant basque, la « Taberna Baska », ou l’on peut déguster d’excellentes crevettes, AUPA EUSKADI !!! Mais il se trouve qu’une certaine odeur de croûte de fromage dérange nos repas. En effet on se demande si c’est de la farine de poisson contenu dans d’énormes silos proche du port, cependant on nous informe qu’il s’agit d’une colonie de lion de mer ne connaissant pas encore les bienfaits du savon .
Enfin bref cette quête de la provenance du fléau de Mar del Plata reste inachevée.
Le « dog house » entièrement terminé nous partons pour 4 jours de mer cap sur Puerto Madryn dans le Golfo Nuevo. Or proche de la Péninsule de Valdés nous sommes convaincus que nous apercevrons des baleines, mais ………. rien. Prochainement donc sur vos écrans baleines pingouins lions de mer et autres spécialité patagoniennes …..
Hasta luego a https://
hola Enjoy, llegaron a puerto Madryn ? Now I am with good health , i have finish to paint my boat.
i wait for your news
best regards
Edgardo
Encore merci ,Olivier,pour ces nouvelles dépaysantes , bon vent pour ta nouvelles escale…..
Bruno
nous avons parlé de vous le WE de Toussaint, Jacqueline étaiit avec nous pour le cimetière de Biarritz;Bon Vent et peut-être un peu de soleil,c’est bientôt l’été,
a+
Superbe.
Hector, rase toi de temps en temps quand meme.
Allez les bleus,
Vincent
pas mal le dog house et le bateau tout repeint…bon vent
lion de mer, fromage, ou pieds???? c’est de famille…
bon gros bisous au mousaillon pour ses 19 printemps.
a toi aussi frérot.
Je regrette de n’avoir pu te rencontrer lors de ton séjour à Marseille.Bien content pour toi de te savoir en vadrouille dans les mers du sud. Continue à nous faire rever.Je te suis partout…….à plus .
Christian
musée de la mer de Biarritz recrute: cétacéés,seleniens,tous mammifères marins pour egayer son bassin.Alors bonne pêche.Pottas
Leonardo di Caprio de la gnognotte face à cette figure de proue (Hector of course)Pottas