Saint Lary vous connaissez ?
Ushuaia c’est saint Lary avec des bateaux !
Un peu décevant d’arriver dans cette grande ville ou se cotoient magasins de vetements de ski et bar branchés ?
Tous bien sûr estampillés fin du monde avec des argentins au comptoir prêts à vous aspirer tous vos pesos!
Heureusement le petit village international du club nautique , est très acceuillant et nous sommes pris en charge par roxana , la susy du froid (hello suzy si tu lis ce blog),
qui nous amène au diner 1 kilo de king crabs, que je fais flamber au ricard …
24 décembre
Réveillon apéritif à bord de Paradise puis repas sur Xplore; ce sont des bateaux charter qui font des campagnes de 3 semaines en antarctique.
26 décembre : en route pour le chili …. c’est presque en face d’Ushuaia , c’est puerto williams. Nous voici , à couple du micalvi,, vieux transporteur de munitions, faisant office de club nautique le plus au sud du monde ; chaque équipage y laisse son empreinte et je ne faillis pas à la tradition en y laissant le pavillon de La Nautique, dûment dédicacé par l’équipage d’Ennjoy.
On retrouve axelle et Tom, axxelle qui enfin retrouve son écharpe, oubliée sur Enjoy en Uruguay ! Une grosse ballade nous amène sur les sommets de l’ile Navarino .
C’est magnifique le canal de Beagle en bas avec des reflets métalliques.
30 décembre : retour à Ushuaia ou nous passons le nouvel an; température 8 °c – eau 5°C . Quel contraste ! Il y a un an , c’était à Rio de Janeiro 35 °C et l’eau à 25°C (merci benj)
Bonne annèe et bonne santé à tous !
Bonne année à notre BAROUDEUR, ici même température mais avec feu de cheminée . Hier saint sylvestre chez les Roux , toujours aussi bon.
Je te souhaite des températures plus clémentes .
Bonne continuation et merci pour les nouvelles , cela nous permet de voyager « au sec et au chaud »
Encore Bonne année , pour nous ce sera encore une année avec….Hollande !
Bonne année les Pirates
ici, à la Palmyre, fête magique avec feux d’artifice, barbecue géant, danses folkloriques et marché de Noêl chatoyant et alléchant. Nous avons dégusté un sanglier royal rôti accompagné de fêves et chataignes ramassées dans la forêt par les enfants. Les femmes avaient préparé le dessert traditionnel du nouvel an : 21 plats à base de coquilles d’huitres et de varech dont les fameuses huitres de Noël au caramel au beurre salé.
Mais la vie reprend son cours, demain, nous repartons vers le Nord, heureusement, les vents ont l’air de nous être favorables.
Bises à tous
Lady Joelle
la civilisation a du bon. Avec Ricard et du Rouge Hector à la mine bien rejouie.Pottas
Salut Olivier!
Bonne année 2014 avec plein de milles de vagues clémentes devant ton étrave…
Claude ( que tu as embarqué une fois sur ton annexe devant le chantier du prado pour le bapteme d ‘Enjoy) se joint à moi.
Le sud me fait envie, (plus que ta descente le long de l’amerique), te voila intronisé dans le monde restreint des navigateurs du froid et des grands espaces.
Bon vent et belles découvertes.
Laurent
bonne et heureuse année à l équipage.
Pour nous comme Bruno chez les roux pour le st sylvestre repas extra et dessert avec gateau opéra super Miam! sauf que par les fenêtres nous n’avions pas la mer
allez à bientôt dites nous tout nous vivons l aventure avec vous ,le froid en moins .
BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ MICHELE
BONNE ANNEE, je n’ai pas terminé devant un Panorama aussi superbe ,mais j’ai qq souvenirs de mon passage dans la région.Pottas,bonne route
Feliz ano novo…
Pour nous, c’était calor, feux d’artifice et couleur blanche … L’eau n’est quà 25°C !!
Tres bonne année á toi. Quels sont les projets pour 2014 ? Tu repasses par Rio ? On se fera une joie de te revoir.
A bientot
Benj et Estelle
1er janvier 2014 sur la terre ferme de Champagne sur seine. petite ballade pour contrôler le niveau de la Seine; les eaux sont marrons, hautes et tumultueuses. Enjoy y pousserait des pointes à plus de 20 noeuds ds le sens du courant.
Bonne année nouvelle, bon vent, bonnes navs.
Anne.
Bonne annee olivier B-)
Ici en savoie c est surf et fondue!
On commence l annee au portant et on souhaite a l equipage et enjoy BON VENT
Grosses bises
Melen sylvain milo et charlie
Bonne annee Hector et Olivier, vous n en vivrez pas tous les jours des comme ca! Enjoy…bon voyage et bon vent! Bises de sylvie et simon
Je vous souhaite une bonne Année 2014 et et bonne continuation Olivier et merci pour ce blog qui nous permet de voyager avec vous.
bon vent et surtout faites attention ç vous 🙂
Hey Jacques et Hector, buen año para Uds, bonne anne pour vous
Here with a very hot summe
Best regards
Edgar from Calumga
Bonjour Olivier ,
et bonne année 2014 . Qu’elle soit pour toi aussi venteuse et accomplie que 2013 , et que continuent à nous arriver tes chroniques humoristiques et plaisantes ( entre …tintin chez les tupamaros et … nicolas hulot – eh oui , Hushuia !!!) . A la prochaine
Denis
Salut l’ami,continues à enfiler les miles sous la quille en 2014, ça nous fait rever .Ton blog est SUPER.Je vois que tu prends soin de toi , bonne ambiance .Ne reviens pas trop tot , tu es bien là où tu es , profites en un max
Amitiés
christian
Urte berri on !
Commencer l’année dans le club nautique le plus au sud du monde, c’est la grande classe !!
Le canal de Beagle … j’en ai rêvé dans mes lectures et je vous imagine …
Bisous.
Heureuse année 2014 à vous deux, véritables aventuriers des temps modernes !
merci pour ce blog qui nous fait découvrir ton extraordinaire périple !
profitez bien de cette nouvelle année et aventure humaine…
bises
Antton, Vianney et Béatrice
Bonne année à tous les 2. Pour nous, le nouvel an a été moins exotique, mais bien arrosé aussi, j’ai cherché la mer par delà les remparts : nada……. alors je regarde votre blog ! bravo, continuez à voguer et prenez bien soin de vous. BIZ
Chers cousins, continuez à tenir le cap en 2014 et à nous faire rêver : ns attendons que la vague vous ramène sur les hauteurs d’Iraty. Potta.
Nous on a chaud !
Je suis en martinique et je vais en colombie !
Comment va le roi de BLU ?
A bientot,
Michel et Loan.
salut l équipage! des eaux plus clémentes c’est combien de degrés de plus plus clémentes?Olivier en lisant ton blog,tu te rends compte toutes les personnes qui rêvent à cause de toi!tu devrais faire payer tes récits,c’est vrai eon va au cinoch c’est cher et on ne rêve même pas.Réfléchis bises en attendant la facture!Michèle