6 janvier 2014: nous avons atteint le point le plus sud , environ 55° de latitude sud, on va enfin refaire du Nord …. et pouvoir se baigner dans des eaux plus clémentes .
Presque 2 mois pour remonter dans les canaux, plus de 1000 milles , vent et courants contraires , et pas âmes qui vivent dans ces contrées sauvages!!
Les pleins sont faits gas oil, eau, et bien sûr nourritures , 3 mois de rations à 2 …, et notre piège à crabes qui j’espere améliorera notre quotidien et des bouteilles de vin pour du troc avec les pêcheurs ?
Finis les virées nocturnes au dublin « LE » pub d’ushuaia accompagné d’Elie et Jordan où nous buvons de la beagle brune , rousse et blonde en faisant des rencontres tout aussi incroyables les unes que les autres.
Finis les assados argentins avec leus bonnes viandes;
finis les postres garnis d’une grosse quantité de dulce de leche; finis la ville de touriste et sa grande avenue plombées par différents magasins de souvenir, d’équipement de trecking, de ski ou de voiles au prix exhorbitant;
finis le probléme de change qui nous faisait stresser en se demandant si nous allions trouver un cambio interessant;
finis les apéro-jam session au mythique club international micalvi.
Ciao Argentina nos vemos , hola Chile como estas ?
On essaiera de poster des nouvelles à Puerto Eden … si on trouve une connexion , sinon rendez vous à Puerto Montt fin février.
Que d’aventures… tu l’as passé ce cap mythique ! C’est vraiment chouette d’accomplir ses rêves, bravo Olivier. Heureusement que tu es là pour nous rappeller que nous avons tous un « fantasme » au coin de la tête,quelque part…
Alors bon vent et que la chance soit avec vous! Soyez prudents, on pense à vous. Hasta la vista!
Bon sang, comment on va tenir jusqu’à fin février sans notre petite bouffée d’aventure pour changer de notre quotidien??? amusez-vous bien! Et merci pour les nouvelles rapides…
Bon vent !
MES VOEUX VOUS ACCOMPAGNE.
amities
Gilbert P1
Bonne nav dans les canaux.
Les grands parents pensent aussi à vous et vous embrassent
Parabens amigos. Rio vous attend mais sachez prendre le temps qu’il faut;
Abraços com calor de 30 graus.
Michel
Bonne navigation et faites le plein de photos pour la prochaine parution pour nous faire encore rêver !!
M. Christine
Biarritz: vagues de 12 m Bord de mer sinistré 3 noyés.ALORS LES MARINS qu’est çe qu’on dit des pauvres Basques Help envoyez nous Enjoy por favor
Suerte !
bon voyage , j’espère que tu as prévu les chaines pour la montée des vagues gelées du grand sud , l’antigel je savais que tu ne l’oublierais pas … A bientôt !
jérôme
Bravo, je vous suis ,très beaux paysages à venir; Haut les coeurs
Un afectuoso saludo.
Salut Olivier, tous mes voeux vous accompagnent pour cette nouvelle étape.
Bon vent
Bruno
bon vent pour la suite ….glaciers de patagonie…chile…que suerte!!